BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

lundi 11 août 2008

De grandes cocottes !

Mercredi dernier n'était pas seulement la date de notre anniversaire de mariage...C'était aussi une grande journée : les filles ont eu 5 mois ! Incroyable....Dire qu'il y a cinq mois elles étaient dans mon bedon...bien rond ! C'était aussi la journée du rendez-vous chez le médecin. De belles grandes filles en santé ! Ouf ! Après "inspection" de la part du docteur tout est bien partie pour nos poulettes ! Elles mesurent maintenant 25 1/2 pouces (Florence) et 26 1/2 pouces (Élisabeth). Florence pèse 14 lbs et 4 onces et Élisabeth 16 lbs et 7 onces. Elles sont grandes et bien portantes pour leur âge et étant donné que ce sont des jumelles ! Elles sont donc très bien situées dans la courbe de croissance ! Papa et maman en sont très heureux ! Les cocottes se développent donc très bien !!


Il y a aussi de grandes nouveautés dans la vie des filles... La première: elles ont maintenant les oreilles percées. Elles sont très mignonnes avec leurs nouvelles boucles d'oreilles !!! Ça s'est déroulée comme un charme, sans aucun pleurs...au contraire, elle souriait en se regardant dans le miroir en face d'elles !!! Elles ont fait ça comme des grandes filles, vraiment ! C'est plutôt maman qui a eu un petit pincement au coeur... :)

Autre nouveauté: les céréales ! Et oui ! Nous avons commencé l'introduction des solides ! Ça se déroule très bien même si ça prend quelques jours avant d'apprécier une nouvelle saveur !

Nous avons goûté à trois céréales (riz,orge,avoine) et nous nous en tiendrons à ça pour les deux prochaines semaines jusqu'à leurs six mois. De là, nous débuterons les légumes ! Mais ne vous inquiétez pas: en maman modèle que je suis...tout est prêt !À votre choix: patate douce, haricots verts et jaunes, carotte, zucchinis et courge spaghetti ! Au retour des vacances, ça sera le tour des fruits ! J'ai pris le temps de faire mes propres purées afin d'assurer le meilleur à mes filles...Du moins, tant que je serai en mesure de la faire, je vais préparer ma nourriture ! Remarquez qu'il y peut-être des aliments (viandes) que je vais faire cuisiner par une autre mère...la Mère Poule !

Bonne semaine à vous qui me lisez ! Espérons que le soleil de la fin de semaine saura percer les nuages à quelques reprises cette semaine...quoique j'en doute !!!


2 commentaires:

Marie et les jumelles a dit…

Moi aussi j'ai eu un pincement au coeur quand les filles se sont fait percer les oreilles. Wow! Toute une garnde étape pour les filles l'introduction des solides. Moi ausi j'ai fais mes purée moi même. Pour se qui est des viandes je te dirais que c'est vraiment pas compliquer. Je mélangeais la viande avec les légumes lors de la cuisson et je passais le tout au "blender". Vraiment facile!!
Bon appétit les cocottes!!

Anonyme a dit…

Oh là là, il y en a du petits pots là dedans! Moi aussi va falloir que je m'y mettre ;)

Les filles sont belles à croquer! ça me donner le goût de voir la mienne, j'ai hâte!!!

Bisous
Véro