BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mercredi 10 juin 2009

Me voilà avec des nouvelles fraîches !

Je sais, je sais...Il y a un bon bout que je n'ai pas écrit de nouvelles sur mon blogue ! Le temps me manque ! C'est fou ce que le temps passe vite ! Nous sommes déjà rendu à la mi-juin...presque !

Les cocottes grandissent à vue d'oeil ! J'ai une connaissance qui a fait sur son blogue un résumé de l'évolution de sa fille et ça m'a donné de faire de même pour mon propre plaisir !Et... Wow ! Mes filles m'épatent ! Je suis bien fière de tous les apprentissages qu'elles font ! Il faut dire que ces temps-ci les nouveautés semblent plus nombreuses: elles sont en effet de vrais petits singes et imitent tout ce que nous faisons ! C'est trop drôle de les voir aller !!! De belles grandes puces en développement ! Nous sommes bien heureux Sylvain et moi de tout le bonheur qu'elles apportent à notre vie !



Les mots se font de plus en plus présents bien que nous ne comprenons pas toujours ce qu'elles tentent de nous dire : du vrai chinois ! Cependant, ça l'air tellement important !!!! Il y a plusieurs mots très bien dits: papa, maman, bébé, dodo, chien, toutou, attend...et le fameux "non" ! Il y a aussi "mi" pour amis et "to" pour auto ! Elles ne disent pas encore leur prénom bien qu'Élisabeth dit "za"...sûrement pour signifier son nom ! C'est ce qu'on imagine du moins ! Élisabeth et Florence sont maintenant en mesure de dire qu'elles ont un an lorsque nous leur demandons ! C'est trop mignon !

En plus de marcher, elles courent maintenant et se font un vilain plaisir à se sauver lorsque le temps de changer la couche arrive ! Elles n'ont cependant pas encore compris qu'une fois dans la cuisine, le seul issu possible est: les bras de maman....en direction du changement des fesses !!!! Elles en viendront assez vite à nous faire faire quelques tours de la table dans la salle à dîner ! Elles rient de bon coeur lorsque papa se promène à quatre pattes dans le but de les attraper ! C'est le délire dans la maison ! Elles deviennent tout excitées et courent se cacher... dans la cuisine !!!! Les voilà donc prises au piège !!!! Coquines de cocottes !


Les dents sont en pleine émergence ! Élisabeth a tout un dentier qui pousse en même temps, mais ça ne semble pas trop la déranger ! Florence aussi a quelques dents qui sortent mais cela l'affecte un peu plus que sa soeur. Bien que ce n'est pas dramatique ! La dernière fin de semaine fut assez dure au niveau des dodos et pour les faire manger(pour les deux), mais cela semble se replacer...heureusement ! Au grand bonheur de papa et maman qui aiment bien avoir un sommeil....presque complet !

Elles mangent comme des grandes et semblent avoir des préférences qui se dessinent ! Une chose est certaine : on adore les galettes de tante B ! Maman limite un peu les sucreries, mais une bonne galette de temps en temps est la bienvenue ! Nous sommes à pratiquer la préhension de la cuillère pour avoir acquis cet apprentissage avant notre entrée à la garderie...qui vient trop vite au goût de maman ! Ce n'est pas facile car bien souvent nous allons prendre avec nos doitgs la nourriture qui se trouve dans notre cuillère...il faut croire qu'avec les doigts c'est bien meilleur !

L'activité préféré des filles est sans contredit la danse ! C'est vraiment mourant de les voir danser ! Il n'y a pas une chanson qui passe à la télé sans qu'une des deux se dandine ! Nous aimons bien danser sur la musique de Caillou ! Nous avons d'ailleurs offert tout un spectacle à tante B lorsqu'elle était en ville !!!! Nous avons ri à en pleurer tellement les filles dansaient sans relâche ! Florence était déchaînée !!!!! Trop drôle !
Voilà pour ce qui est de nos petites nouvelles...Il y en aurait bien plus à dire, mais je dois bien m'arrêter quelque part ! Je vais essayer de venir mettre à jour plus souvent mon blogue ! Disons que je profite des siestes des cocottes pour le faire car sinon j'aime bien mieux profiter du temps que je passe avec mes filles ! Vous comprenez certainement !!!!


p.s. J'oubliais de dire que les cadeaux de fête d'Élisabeth et Florence sont arrivés ! Un carré de sable et table à pique-nique de notre part et la maisonette de la part de ceux qui avaient offert de l'argent pour leur anniversaire ! Je mets des photos sous peu ! Il ne manque que l'été !!!!

Bon début d'été...en espérant que le soleil se pointe le bout du nez cette année !

2 commentaires:

Caro a dit…

Les cocottes ont beaucoup changés wow. Erika à beaucoup aimer regarder les photos avec moi.

bye tante Caro xxx

Karine a dit…

Elles sont mignonnes comme tout!!!

Merci pour les nouvelles
:)