BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 12 septembre 2013

Partir de loin...

...pour arriver aujourd'hui ! C'est ce que je vais tenter faire en quelques lignes afin de faire un retour de l'été dernier à aujourd'hui ! OUF ! Tâche colossale ! :)

Côté carrière ! 

L'été dernier fut sans doute l'un des pires de ma vie côté carrière bien qu'étant en congé, je devais jongler aux choix que je devrais faire lors de la prochaine séance d'affectation des postes et contrats pour l'année scolaire 2012-2013... Après mille et une tortures psychologiques, vingt-deux millions de questionnement et des nuits d'insomnie, j'en suis arrivée à la conclusion de choisir un poste qui me plaisait malgré la distance...qui je dois l'avouer,elle, me plaisait un peu moins ! 

Néanmoins, je me suis retrouvée en poste titulaire d'une 4e année à l'école Omer-Jules Désaulniers à Yamachiche ! Malgré mon groupe difficile, j'ai passé une année superbe en compagnie d'une collègue vraiment EXTRA géniale et d'une équipe-école vraiment formidable ! Mai arriva et l'ombre au tableau n'était pas loin derrière... Je me retrouve en surplus dans on école...Je dois donc choisir un autre poste dans une autre école: déchirement ! Quitter "ma famille" en particulier ma collègue... ma nouvelle amie...Pas facile ! Choix d'un autre poste, tout près de chez moi: une 2e année à l'école des Bâtisseurs pavillon MGR Comtois. Revirement de situation: je peux maintenant reprendre mon poste car il y a ouverture de classe à OJD ! Merci de me mélanger à ce point et de me torturer ainsi cher milieu scolaire !  Cependant, pour le bien de ma famille et pour ma nouvelle réalité familiale (...j'y arrive...), j'ai choisi de rester dans ma nouvelle école puisqu'elle se situe à 5 minutes de la maison, porte à porte ! J'ai toujours dit je priorisais ma famille au premier plan devant ma vie professionnelle....alors j'ai mis en application mes propos ! Reste à voir si j'ai fait le bon choix ! Le tout est donc en développement ! 

Adieu OJD...Bonjour École des Bâtisseurs ! 

Côté familial suivra sous peu ! 

mercredi 11 septembre 2013

Une mise à jour s'impose !

Ouf ! 
Un an que je n'ai pas donné de nouvelles ici ! 
Y'a pas à dire le temps passe vite...vraiment vite ! 
J'y reviens sous peu...promis ! 

samedi 18 août 2012

Ça s'en vient !!! :)

Ouf !
Je suis en retard dans mes nouvelles...très en retard même !
J'y reviens sous peu !
Patience !

jeudi 8 mars 2012

Oups...

Il y a un méchant, méchant bout que je n'ai donné signe de vie....La cause: problème de temps..et problème d'ordinateur qui plante quand bon lui semble !!!! Je vais tenter de rectifier le tout (...du moins pour l'ordi...car le temps lui...)et de venir mettre à jour sous peu !!!!

dimanche 17 juillet 2011

Les poissons gigotent...

Voilà ! Notre super achat de l'été étant installé (et réchauffé !!!), nous pouvons maintenant en profiter ! Nous avons suivi une session de cours de natation et à notre grande surprise, ;es filles ont super bien appris puisqu'après un mois sans avoir nager, elles se sont senties super à l'aise dans la piscine ! Nous étions super contents ! Comme je le dis dans le vidéo, elles sont aussi capable de nager sans spaghetti (nouille) pour les soutenir sous les bras, mais pour ça nous devons être deux adultes dans la piscine pour les suivre en cas de "gros bouillon" avalé !!!! :) Le son est moyen à un certain moment puisqu'il ventait un peu...désolée ! BRAVO les poulettes !

video

mercredi 6 juillet 2011

Ahhhhh......................ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh..... Y'a pas à dire, ça fait un méchant bout que je n'ai pas mis mon blogue à jour !!!!! Désolée...Vraiment ! Le boulot et le train-train quotidien ont eu raison de moi !!!!!!!!!!!! Entre le travail, mes corrections, les multiples occupations d'une mère de famille et mes amours, plus de moments libres pour donner des nouvelles ! MAIS....nmaintenant que la dernière cloche de juin a sonné....je suis libre, libre, libre !!!!!!!!!!! OUF ! Je ne suis pas fâchée !


Les vacances étant les bienvenues, je consacre maintenant mon temps à faire....tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire depuis novembre !!!! Et laissez-moi vous dire que y'en a en bébitte !!!!! Ménage de walk-in, ménage de bureau, rangement de mes affaires d'école, ...la liste est longue !!!! Je prends toutefois le temps "d'essayer" de me reposer entre tout ça et de profiter du bon temps avec mes filles puisqu'elles vont à la garderie seulement deux jours par semaine. Voilà un peu à quoi ressemble mes journées ces temps-ci.... Espérons seulement que l'été sera beau, long et chaud....Souhaitons que les journées soient toutes en longueur afin que ça me semble éternel...dans le bon sens du terme bien sûr !!! :)


Les derniers mois ayant été très "ordinaires" côtés activités et vie de famille, je vous mets des photos croquées sur le vif.... Les premières étant les plus anciennes...et les dernières les plus récentes !


Bon été à vous tous !


p.s. Je tenterai d'être plus assidue....je tenterai... ;)




Y'a pas à dire, le printemps est la saison des câlins !!!


La fête de Pâques fut bien appréciée : une chasse aux cocos comme celle que me préparait mes parents lorsque j'étais enfant! Un plaisir !





Deux cyclistes très persévérantes !!! Elles ont rapidemet appris à faire du vélo ! Elles sont très bonnes mis à part la belle Florence qui panique lorsqu'une voiture arrive: elle se lance dans la chaîne de trottoir ! Pauvre Flo !



Avant la fête de Pâques, on prépare des bricolage avec maman !




YOUPPI ! HOURRA ! Nous aurons une "grande" piscine dans notre cours à l'été ! Nous sommes prêtes ! À quand le premier plongeon ? Maintenant que nous suivons des cours de natation, nous sommes de vrais petits poissons...en devenir !





Ah: l'amour entre soeurs !



Un bon petit déjeuner dans le salon ! Un spécial du samedi matin qui arrive très rarement !!!



Deux belles grandes filles....Que nous aimons à la folie !





Il y avait certainement un papa qui chatouillait sous ces rires aux éclats !





C'est la fête de tous les papas...et le nôtre est le meilleur !



Deux belles poulettes !



Enfin: le beau temps est arrivé :vive les après-midis ensoleillés !



Un long week-end de trois jours où il fait bon prendre un petit déjeuner à l'extérieur ! Miam !



Incroyable mais vrai: ces boîtes contiennent notre fuure piscine....Oui, oui: il y a une pisicine 18 pieds dans l'ensemble de ces boîtes ! Reste à savoir à quel moment nous pourrons l'utiliser....Nous sommes un "petit peu" (pas beaucoup là ...) tanné d'attendre après l'installateur ....


Mes filles ont un "trip" princesses ces temps-ci ! Voici donc les duchesses du Grand Duc....





lundi 21 mars 2011

Beau printemps...quand reviendras-tu ?

Beau printemps, quand reviendras-tu faire pousser les feuilles, faire pousser les feuilles ? Beau printemps quand reviendras-tu faire pousser les fleurs de ma rue ????
Déjà, le printemps se pointe à nos portes...et la neige tombe à plein ciel ! C'est à ne rien y comprendre !!!! Il y a belle lurette que je n'ai pas donné de nouvelles, mais que voulez-vous le travail à temps plein apporte un manque de temps...plutôt flagrant !!! Bien que j'adore mon boulot et mon milieu de travail...et mes élèves... je trouve que je manque de temps de qualité avec mon chum et mes cocottes !!! Surtout mes poulettes qui grandissent à vue d'oeil ! Je sais : je le dis à chaque fois, mais c'est tellement vrai !!!! Nos filles ont eu trois ans le 6 mars dernier et nous avons fêté en grand !!! Elles attendaient ce fameux "6 mars" avec tellement d'impatience ! Elles étaient fières de dire que c'était leur fête, de recevoir les amis, manger le gâteau, des fruits et des croustilles avec les amis, de déballer les cadeaux qui étaient "juste pour nous, hein maman ? "....Mignonnes comme tout ! Vraiment, nous avons passé une belle fête ! Merci à tous ceux qui ont pris part à ce bel après-midi !!!
Depuis, c'est le retour au boulot depuis la fin de la relâche. Cette semaine de congé fut vraiment bénéfique ! Disons qu'on en prendrait quelques-unes par année !!! :)

Comme le temps est plutôt rare ces temps-ci, je vous laisse donc sur des photos de mes précieuses poulettes prises au cours des dernières semaines.

J'espère vous revenir un peu plus rapidement cette fois-ci....avant la fin juin si possible !!!


Nous avons fêté nos trois ans sous le thème de DORA !!!
Les filles étaient heureuses comme tout !!!
Disons que nous étions DORA all the way ! :)






Avant notre fête, c'était celle de notre papa !
Deux jours avant de souffler nos bougies,
nous avons eu le plaisir de souffler celles de papa !


Deux belles cocottes qui sont tellement adorables !
Vraiment !


Durant la semaine de relâche, nous sommes allés quelques jours à l'hôtel "beige" aux USA!
Les filles étaient heureuses de coucher dans le même lit ! Elles sont placoté et chuchoté comme deux vraies petites "ados"....ça promet !!!


À l'occasion de la St-Valentin, nous avons fait des petits gâteaux et des sacs surprises pour mes élèves à l'école . Il a fallu surveiller les poulettes de proches car sinon il y a aurait eu des surprises en mois !!!



Vivement les soirées de superbowl avec papa et maman !


Jouer dans le neige: quel plaisir !




Il arrive parfois que papa travaille à la maison le soir....
Il a alors l'aide de deux petites assistantes !

Nous sommes allés faire une tour sur la rivières Ste-Anne à la pêche aux petits poissons des chenaux ! Il faisait beau et nous avons eu du plaisir ! Vive le grand air !